En recevant l’ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave, Netanyahu a exhorté la France et les autres pays confrontés à des actes comme le massacre à Charlie Hebdo à s’unir dans une “large offensive” contre l’islamisme radical.
“Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils décapitent des humanitaires en Syrie, ils enlèvent des écolières au Nigéria, ils font sauter des églises en Irak, ils massacrent des touristes à Bali, ils lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza, et ils aspirent à fabriquer des armes nucléaires en Iran“, a-t-il dit.
“Ils ont beau porter différents noms” comme État islamique et Al-Qaïda, ou encore Hamas et Hezbollah –deux groupes respectivement palestinien et libanais considérés comme terroristes par Israël–, “ils sont tous poussés par la même haine et le même fanatisme assoiffé de sang“, a-t-il dit.
“Ceci est un combat global” qui réclame “une large offensive contre les forces de l’islam radical à travers le monde”, a-t-il dit. “La liberté doit l’emporter, mais pour qu’elle l’emporte, nous devons faire face ensemble et combattre ensemble“, a-t-il insisté.