Addendum1 : Charlie Hebdo : plusieurs sites institutionnels piratés au nom des islamistes
Des pirates informatiques se revendiquant notamment de l’Etat islamique (Daech) se sont attaqués à des sites Internet institutionnels ces dernières heures. Plusieurs sites de municipalités et d’institutions du Val d’Oise ont ainsi été attaqués dans la nuit de jeudi à vendredi. Les sites des communes de Goussainville, Ézanville, Piscop, Jouy-le-Moutier mais aussi de la CGPME du 95 et même celui du Festival du cirque de Domont ont été touchés.
Addendum2 : le site des Hôpitaux universitaires de Strasbourg piraté
Ce vendredi matin, le site internet des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) a été « piraté et infiltré », rapporte un tweet du site d’informations spécialisé sur la sécurité en ligne Zataz.com. Sur une capture d’écran prise par Zataz, le site des HUS a été remplacé quelques instants par un fond noir avec différentes inscriptions : « Fallega Team, Tunisian Hackers », « Nik le groupe radio du Charlie », « Gr33tz : Les Muslman » (sic). (…)
La municipalité de Sainte-Marie-aux-Chênes a découvert ce matin que son site internet avait été piraté au cours de la nuit par des hackers se faisant appeler Tunisian Fallaga Team. Le même groupuscule avait revendiqué auparavant le piratage du site du secrétaire national du Parti de gauche, Eric Coquerel.
« Depuis 9h, ce matin, des tas de gens nous ont appelé pour nous signaler ce piratage », précise Roger Watrin. Sur le site, on découvre une page d’accueil sur fond noir avec plusieurs écrits en français et en arabe. Notamment les inscriptions : “J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah. J’atteste que Muhammed est le messager d’Allah”. Revendiquée par un groupuscule se faisant appeler Tunisian Fallaga Team, la cyberattaque a sans doute été menée au cours de la nuit.