Pour l’ancien conseiller” à l’égalité et à la diversité” de Hollande, les criminels fanatisés sont les pires ennemis de l’humanisme porté par la religion musulmane. Il démissionne le 3 décembre 2014 suite à des accusations d’abus de biens sociaux.
Aujourd’hui plus que jamais, il faut rappeler cette vérité première, ces criminels fanatisés sont les pires ennemis de l’humanisme porté par la religion musulmane.
La folie meurtrière qui s’est abattue sur Charlie Hebdo est un crime contre la République, contre ses principes fondateurs : liberté, égalité, fraternité. Des principes mis à mal par le laxisme ambiant face aux idéologies fascisantes ; des principes foulés au pied par la banalisation des discours xénophobes ; des principes dévalorisés par l’amalgame des diversités structurantes de la société et les agissements sanglants de psychopathes incultes, instrumentalisés par les forces occultes du terrorisme international. […]
La reconnaissance constitutionnelle, officielle, définitive, de la diversité culturelle de la société française dans le respect des valeurs républicaines, de la laïcité, de l’intérêt général et du bien commun, la mise en oeuvre du vivre ensemble dans la synergie des singularités créatives, dans la protection des libertés collectives et individuelles, des droits universels de la personne humaine, dans l’égalité citoyenne, restent et resteront les conditions incontournables d’une société véritablement républicaine, réellement démocratique, profondément fraternelle, ouverte sur le monde sans frilosité et sans peur, capable de résister aux noirs desseins des terrorismes et aux velléités de déstabilisation de forces politiques extrêmes qui s’en saisissent pour justifier leur projet d’une société frileuse, recroquevillée sur elle-même et qui considèrent l’autre comme un ennemi potentiel… Qu’attendons-nous pour, tous ensemble, leur dire : ça suffit !”