- Tag « Dehors les Arabes » sur une mosquée à Béthune : « un acte infâme ».
- Tag « Charlie, douze morts, mission accomplie » : « de la bêtise ».
Béthune : un tag raciste sur la palissade de la mosquée en construction
Consternation pour la communauté musulmane de Béthune ce vendredi matin après la découverte d’une inscription à la peinture noire sur les tôles entourant le chantier de la future mosquée, rue Jean-Baptiste-Lebas, à l’entrée de la cité des Cheminots. Trois mots, « Dehors les Arabes » et le dessin de ce qui ressemble à une tête de cochon.
Difficile de ne pas faire le lien avec l’attentat qui a touché Charlie Hebdo mercredi. Si beaucoup craignaient l’amalgame entre cet acte terroriste et la communauté musulmane, la région semblait épargnée par ce genre d’acte infâme. Plus depuis cette nuit car, outre Béthune, le chantier de la future mosquée de Liévin a également été couvert de tags nazis durant la nuit.
Roubaix: un tag justifiant les attentats, la bêtise s’exprime en grand sur un mur de la ville
Sur une dizaine de mètres de long et près de deux de haut, les mots suivants : « Charlie, douze morts, mission accomplie », accompagnés du dessin d’une arme automatique et de la signature « Hezbollah team ». De la bêtise qui s’exprime en grand sur un mur de la ville. Et des agents de la propreté qui malheureusement s’attendaient en conséquence à un « week-end chargé ».