Addendum : “Que les prisons cessent d’être des lieux de formation de jihadistes“
Addendum : Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a annoncé dimanche que les écoles et les lieux de culte juifs feraient l’objet de mesures de protection renforcées, si besoin avec l’aide de l’armée.
Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, qui a été reçu par François Hollande réclame des mesures “fortes, parce que nous sommes dans une situation qui est une situation de guerre”.
Pour Roger Cukierman, “il est intolérable que sur les réseaux sociaux, il y ait eu un hashtag disant je suis Kouachi, cet assassin, et que ce “hashtag ait eu 18.000 tweets“. “C’est de l’apologie de meurtre et ça relève du pénal“, a dénoncé le président du Crif, estimant que les réseaux sociaux doivent apprendre “à ne pas contribuer à la haine“.
“Il faut aussi travailler sur les réseaux (télévisés) satellites qui diffusent la haine des juifs sur des réseaux arabes, il faut aussi que les prisons cessent d’être des lieux de formation de jihadistes“, a-t-il enchaîné. Et “Il faut que tous ceux qui sont supposés être des jihadistes sur le territoire national fassent l’objet de mesures préventives, peut-être de détention provisoire, peut-être avec des bracelets électroniques“, a encore estimé le président du Crif.