Fdesouche

Addendum du 12/01/2015 : Haïm Korsia, Grand Rabbin “la France redevient le phare du monde, […] elle est à l’image de la Jérusalem de la bible

Certains ont scandé “Bibi”, le surnom du Premier ministre israélien, et “Israël vivra, Israël vaincra”, agitant le drapeau de l’État hébreu.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président français François Hollande sont venus manifester dimanche soir leur soutien à la communauté juive lors d’une cérémonie à la Grande Synagogue de Paris, comble, où ils ont été accueillis sous les ovations, ont constaté des journalistes de l’AFP. À leur arrivée, certains dans la très nombreuse assistance réunie pour rendre hommage à “toutes les victimes” des attentats de Paris ont scandé “Bibi”, le surnom de Netanyahou, et “Israël vivra, Israël vaincra”, agitant le drapeau de l’État hébreu.

Placée sous très haute surveillance dans un quartier bouclé, la Grande Synagogue de la Victoire, coeur battant de la première communauté juive d’Europe (500 000 à 600 000 membres), a également accueilli sous les acclamations l’ancien président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre Manuel Valls.

Le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a salué dimanche soir “la position très ferme” et la “détermination” du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls “contre le nouvel antisémitisme et le terrorisme”….

Les présidents des deux assemblées, Claude Bartolone et Gérard Larcher, la maire de Paris Anne Hidalgo et plusieurs responsables religieux, comme le cardinal-archevêque de Paris André Vingt-Trois et l’ancien président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui assistaient également à la cérémonie qui a débuté par des psaumes. Le médiatique imam de Drancy Hassen Chalghoumi a pour sa part été accueilli par des vivats…

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux