Bernard-Henry Lévy était l’invité d’Audrey Pulvar. Le philosophe est revenu sur la mobilisation massive en France de ce 11 janvier : “Il y a eu une espèce de prodige. Il s’est passé quelque chose de considérable”. Il a également évoqué la participation de chefs d’État controversés à la marche républicaine de Paris : “Ils sont quand même gonflés”.
Quant à la présence de Netanyahu et Abbas, l’écrivain y voit “un signe”. Questionné sur le possible départ de juifs Français en Israël il a répondu : qui suis-je pour déconseiller les gens?”. “Le djihadisme c’est un fascisme.
BHL “il faut se battre, je trouverais fort de café que ça soit moi qui parte, et pas les salopards d’apprentis djihadistes” (@itele)
— itele (@itele) 12 Janvier 2015
BHL “le djihadisme, c’est un fascisme, les nazis d’aujourd’hui, c’est l’Etat islamique, la lutte contre ça est éternelle” (@itele) — itele (@itele) 12 Janvier 2015
BHL “il y a eu un espèce de prodige du 11 janvier, les Français sont descendus dans la rue pour dire “on arrête la guerre”” (@itele)
— itele (@itele) 12 Janvier 2015
BHL “entre moi et moi, je me suis dis qu’ils sont quand même gonflés, Erdogan qui vient parader autour de Charlie Hebdo” (@itele) — itele (@itele) 12 Janvier 2015