Addendum 14/01 : L’agresseur – déscolarisé, sans emploi, originaire du quartier des Escourtines (11e) et déjà condamné à six reprises par le tribunal pour enfants pour trafic de stup’, vols et violences – a reconnu avoir porté deux coups à Mickaël avec un couteau, selon ses dires, que lui aurait été fourni son complice.
Un jeune majeur toujours recherché par les enquêteurs de la crim’ de la sûreté départementale qui ont été saisis de ce crime qui serait, selon certains, l’apogée d’une montée des tensions entre communauté arménienne, celle de la victime, et maghrébine. “Dans le dossier pour l’heure, ne transparaît aucun racisme“, jugeait hier le procureur.
Un lycéen de 16 ans, d’origine arménienne, a été poignardé lundi devant son établissement, le lycée Camille-Jullian situé dans le quartier de La Barasse, à Marseille. On ignore pour le moment les circonstances exactes de ce drame.
«Il y a eu un échange d’insultes, une altercation, et on l’attendait à la sortie», a simplement déclaré le procureur Brice Robin à l’AFP, soulignant que le mineur avait «peut-être» succombé à un coup de couteau.