Fdesouche

Trois détenus de la prison de Metz (Moselle) subiront des poursuites disciplinaires dès jeudi après la découverte dans leur cellule de tee-shirts en hommage aux frères Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui a fait douze morts la semaine dernière.

 Alors que Manuel Valls a promis d’isoler les détenus radicalisés d’ici fin 2015, trois détenus vont être sanctionnés à la maison d’arrêt de Metz (Moselle) après la découverte de tee-shirts à la gloire des tueurs de Charlie Hebdo a-t-on appris de source syndicale (…)

Le préfet de Moselle a également fait état ce mercredi lors d’un point presse “d’incidents” dans une prison, dans des écoles ou des agences Pôle Emploi, sans toutefois viser précisément ces faits touchant la prison de Metz.

Sur ces vêtements confectionnés par les détenus eux-mêmes, on peut lire “vive les frères Kouachi” ou encore “AK 47”, du nom de la Kalachnikov. Ils n’auraient pas porté ces t-shirts mais ils en avaient l’intention, selon une source syndicale. Le parquet de Metz a d’ailleurs renoncé à poursuivre les trois suspects pour apologie du terrorisme alors que les condamnations se multiplient en France. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux