Le groupe terroriste ISIS vient de sortir une vidéo propagande dans laquelle on voit un jeune garçon de 10 ans exécuter deux hommes qui ont avoué être des espions de renseignement russes.
Elle a été mise en ligne juste un jour après celle montrant cette fois-ci un jeune de 14 ans bardé d’explosifs prêt à partir se faire exploser dans la province de Salahuddin.
Cette nouvelle vidéo qui s’intitule “Découverte d’un ennemi intérieur” a été de façon certaine mise en scène par la branche ISIS dans un but de propagande auprès d’un public international.
Vidéo mise en ligne sur le site Al-Hayat Media
[wpvideo UwXee3Hs]Les sous titrages sont en arabe et en anglais et les victimes seraient donc des agents kazakhs du FSB payés pour collecter des informations à faire parvenir à la Russie.
Après après filmé leurs aveux exprimés en langue russe, la video montre ces 2 hommes dans le désert, à genoux et les mains ligotées dans le dos, devant un soldat de l’Etat Islamique accompagné d’un enfant âgé d’environ 10 ans.
Le soldat dit que ces 2 hommes sont maintenant “en captivité des lionceaux du Califat” (en référence à l’âge de l’enfant. Ndlr) avant que l’enfant armé d’un pistolet avance vers eux et leur tire une balle dans la nuque.
Traduction FDS de The Independent Voir aussi en français sur l’Essentiel