Fdesouche

Près de huit Français sur dix (78%) seraient favorables à un gouvernement d’union nationale dans le pays, après les attentats de la semaine dernière, selon un sondage CSA pour «Le Grand Journal» de Canal+.

52% des sondés seraient «assez favorables» à cette hypothèse, et 26% «très favorables», 16% y seraient «assez opposés» et 6% «très opposés».

Selon cette enquête, le sentiment d’appartenir à une même nation est largement prédominant dans la population: 67% pensent que «ce qui rassemble les Français est plus fort que ce qui les divise» (c’est «plutôt» vrai pour 45% des sondés, «tout à fait» pour 22%).

«Ce résultat est supérieur de 24 points» à ce qu’avait mesuré le CSA en novembre 2013, d’après l’institut, un signe que «les événements de ces derniers jours ont profondément marqué les esprits et modifié le regard que portent les Français sur notre société.

33% des personnes interrogées sont d’un avis contraire, ce qui divise l’emportant selon eux sur ce qui unit les Français. […] Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux