Fdesouche

Le PS de Moselle propose au Conseil général qui gère les collèges du département d’organiser une «journée de la tolérance» alors que se multiplie les incidents dans les établissements scolaires après l’attentat à Charlie Hebdo et à Paris.

Jean-Michel Toulouze (PS), adjoint au maire de la ville de Metz et conseiller général, souhaite prolonger la mobilisation citoyenne qui règne en France actuellement. (…)

“Ce sont les élèves, les citoyens de demain, qui sont le ferment des valeurs de la République. C’est pourquoi je propose que le Conseil général de la Moselle soutienne tous les collèges dans l’organisation d’une Journée de la Tolérance, qui pourrait prendre la forme d’une journée de formation et/ou de sensibilisation à la tolérance, notamment religieuse” (…)

“Afin de ne pas succomber aux sirènes faciles du terrorisme et du fanatisme”, il espère également faciliter la réinsertion professionnelle des anciens détenus. “Le Conseil général de la Moselle pourrait être à l’initiative d’actions menées, avec les partenaires publics et associatifs, à la sortie des prisons”.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux