Une dizaine de perquisitions au sein de la “mouvance islamiste” ont été effectuées ce matin à Berlin et deux personne arrêtée, dans le cadre d’une opération d’envergure, selon un communiqué de la police berlinoise.
L’opération menée sans incident par “250 fonctionnaires de la police, parmi lesquels trois commandos d’intervention spéciale” a donné lieu à “des perquisitions dans 11 lieux de la mouvance islamiste berlinoise” et à l’arrestation d’un “ressortissant turc de 41 ans”, désigné sous le nom d’Ismet D., affirme la police, précisant n’avoir pas d’indice permettant d’affirmer que les personnes visées préparaient “des attentats en Allemagne”.
Ismet D. est soupçonné de diriger “un groupe d’extrêmistes islamistes comprenant des ressortissants turcs ou russes d’origine tchétchène ou daghestanaise”. Les autorités estiment que ce groupe envisageait un “acte violent grave en Syrie”, sans plus de précision, et que Ismet D. préparait puis soutenait matériellement et financièrement les candidats au djihad.
Un autre ressortissant turc, Emin F., 43 ans, qui s’occupait des finances du groupe, a également été interpellé. […]