Le rabbin de Bruxelles Menachem Margolin, président de la fédération européenne d’associations juives (EJA), a appelé les différents ministres de l’Intérieur européens à modifier la législation sur les armes afin de permettre aux membres de la communauté juive de porter des armes.
L’annonce a été publiée mardi dernier sur le site de l’EJA en réaction aux attentats perpétrés à Paris tout comme “à l’augmentation des attaques antisémites à travers l’Europe”. Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a tenu à se distancier de cet appel.
Menachem Margolin estime “qu’un maximum de Juifs doivent pouvoir disposer d’une arme” dans le but “essentiel” de protéger leur communauté. Le président de l’EJA demande également une “formation” au maniement des armes “afin de pouvoir protéger les membres (de la communauté juive) contre une éventuelle attaque terroriste.” Les armes seraient toutes enregistrées légalement afin de permettre leur supervision par les autorités, assure-t-il.
Merci à Michel