Fdesouche

Un Niortais de 26 ans a été incarcéré, hier, pour purger un mois de prison, une peine décidée par le tribunal correctionnel d’Angoulême (Charente) au mois de juin dernier pour un vol de bagage dans un train. Mais s’il a été interpellé dans l’après-midi de jeudi dans le centre-ville de Niort par des policiers, c’est en raison de son comportement dans le TGV Poitiers-La Rochelle lundi.

 

En compagnie de sa concubine, le mis en cause était monté sans billet, ce qui lui avait valu une amende. En réponse, il criera à plusieurs reprises « Allahou Akbar »… Puis, pendant le trajet, il importunera une adolescente de 17 ans en lui tenant des propos orduriers. Avant de lui montrer un pistolet.

Celui qui se dit musulman descendra même du train en gare de Niort en affirmant qu’il allait « commettre un braquage ». Lors de son audition par les policiers niortais de l’unité de recherches judiciaires (URJ), il a reconnu les faits, sauf la détention d’arme : ce pistolet n’a pas été retrouvé malgré plusieurs perquisitions menées à Niort. Son attitude dans le TGV lui vaut une comparution devant le tribunal correctionnel en mai prochain.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux