Fdesouche

La cavale est terminée. l’homme à l’origine de la fusillade qui a fait un blessé, lundi sur un parking de la zone commerciale du Linkling à Thionville, a été interpellé hier. Les hommes de la police judiciaire de Metz et des unités des forces spéciales ont arrêté Sofiane Brighet dans un hôtel, à Amnéville. Le délinquant de 19 ans n’a pas fait usage du pistolet qui ne le quitte jamais.

Recherché dans le cadre d’un mandat d’arrêt, il doit être déféré dans la journée à la justice. Elle a beaucoup de choses à lui demander: en plus des coups de feu qui ont grièvement blessé un homme lundi, le mis en cause serait également impliqué dans ceux qui ont résonné dans le quartier thionvillois du Crève Cœur dans la nuit du 31 décembre, et dans un enlèvement avec demande de rançon, le lendemain.

En 2012, Sofiane Brighet avait été condamné à dix ans de prison pour des home-jacking d’une extrême violence commis dans le Nord mosellan, et pour le braquage d’un établissement de banque postale, à Thionville. Il avait profité d’une permission de sortie accordée par un juge pour ne pas regagner sa cellule…

Source

Merci à quidam


Article du 14 janvier 2015 à 3 h 37 min

Une fusillade a éclaté ce lundi matin sur le parking d’un magasin à Thionville (Moselle) entre deux hommes armés.  Une vaste opération policière a eut lieu en début d’après-midi dans le secteur de l’agglomération de Thionville alors que le tireur présumé est toujours en fuite. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la région.

Il s’agit d’une affaire en cours déjà ouverte, il n’y a aucun rapport avec le contexte terroriste” affirment les autorités de l’État, confirmant le déploiement d’un hélicoptère de la gendarmerie dans le ciel de Thionville afin de “retrouver l’individu en fuite“. Selon nos informations, il s’agit d’un règlement de compte familial. Un individu aurait ouvert le feu sur son oncle. D’après plusieurs témoins, le tireur a visé des automobilistes de l’A31 lors de sa fuite alors qu’il est “lourdement armé” et “très dangereux“, selon les services de police.

Le suspect âgé de 19 ans serait déjà mêlé à des précédents coups de feu à Thionville fin décembre. L’homme touché par balles serait l’oncle du tireur. Le suspect aurait ainsi fait usage d’une arme de calibre 9 mm, du même type que celle déjà utilisée à Thionville les 31 décembre et 1er janvier dernier lors de deux rapts qui s’étaient produits successivement. Des douilles avaient été retrouvées sur les lieux des enlèvements, tout comme sur le lieu de la fusillade du 12 janvier sur le parking du magasin. Dans l’un des enlèvements, les suspects réclamaient à la famille 60.000 euros pour la libération de la victime. Une somme qui n’aurait jamais été versée.

LOr Acu

Fdesouche sur les réseaux sociaux