Addendum du 18/01/15 :
Policière renversée près de l’Elysée: prison avec sursis pour le chauffard
Le chauffard de 19 ans qui avait renversé et légèrement blessé dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris une policière près de l’Elysée a été condamné a un an de prison avec sursis, a-t-on appris dimanche de source judiciaire. Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée de six mois, selon cette source.
Le jeune conducteur a été présenté samedi à l’issue de sa garde à vue en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, pour “violences avec armes sur personne dépositaire de l’autorité publique” entraînant une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours et pour “refus d’obtempérer”…
BFMTV, merci à Romain
Addendum : La fonctionnaire a été blessée, 2 occupants du véhicule ont été interpellés 2 autres seraient toujours recherchés.
L’une des policières de la Compagnie de garde de l’Elysée, en faction devant le palais présidentiel, a été renversée par un véhicule mercredi soir. L’incident a eu lieu vers 23h45. Deux individus ont été interpellés. La policière, âgée de 37 ans, est légèrement blessée.
“Ma collègue qui était en sécurisation de l’Elysée a remarqué un véhicule qui progressait en sens interdit. Elle s’est approchée. Le véhicule l’a percuté délibérément. Ma collègue est tombée sur le capot du véhicule devant le conducteur et son passager. Elle a ensuite chuté au sol“, raconte la déléguée syndicale d’Alliance, Stéphanie Weber-Boyer.
“A priori il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue. Elle affirme que le conducteur l’a regardée dans les yeux et n’a pas freiné et qu’il l’a donc percutée volontairement. Les trois témoins à proximité affirment la même chose“, poursuit la syndicaliste.
Il y avait visiblement quatre personnes dans la voiture. Deux ont été arrêtées et placées en garde à vue à la police judiciaire. “Les deux individus ont abandonné le véhicule et ont pris la fuite à pied. Ils ont été interpellés rue d’Anjou et ont été reconnus par mes collègues motards“, précise Stéphanie Weber-Boyer. Deux autres passagers sont donc recherchés.
La policière, hospitalisée dans un hôpital du 14e arrondissement, est légèrement blessée aux poignets, aux genoux et au dos. Le président de la République François Hollande est allé lui rendre visite.
Europe 1 (Merci à S.P.Q.R et groom1998)