Rentrer à son domicile à 23 h 30, et y découvrir un inconnu, tranquillement installé sur le canapé du salon, en train de regarder la télé en mangeant les merguez et les frites que vous aviez prévues pour votre dîner. C’est la mésaventure qui est arrivée le 6 janvier dernier à Olivier, un jeune Raphaëlois.
Avant qu’il ne le jette dehors, Abdelkader, un clandestin marocain de 31 ans, lui a dit qu’il était entré en escaladant le balcon. Il a par ailleurs restitué à Olivier les clefs de la voiture de sa compagne, qu’il avait glissées dans sa poche.
Plus préoccupant toutefois, Abdelkader a déclaré aux policiers qu’il était amoureux de la compagne d’Olivier. L’attendait-il dans son salon le soir du cambriolage ? La jeune femme avait déjà remarqué ce SDF dans son quartier, dont les riverains l’avaient surnommé « le fou », en raison de son comportement étrange. Les fleurs qu’il glissait parfois sous les essuie-glaces de sa voiture lui faisaient plus peur que plaisir.
Abdelkader a indiqué au tribunal correctionnel de Draguignan qu’il vivait à Fréjus depuis six mois, après sa sortie de prison en mai dernier, pour un vol commis à Nîmes. Il savait qu’il faisait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, raison pour laquelle il changeait fréquemment de nom. Outre une nouvelle condamnation à cinq mois de prison ferme, Abdelkader a vu un précédent sursis révoqué à hauteur de trois mois de prison supplémentaires, qu’il est parti purger immédiatement en détention.
(Merci à antibarbare)