Fdesouche

Les manifestations du vendredi 16 janvier ayant rassemblé des milliers de personnes dans plusieurs pays musulmans contre la publication de caricatures de Mahomet se sont étendues jusqu’au Mondial de handball au Qatar. Lors de la rencontre entre la France et l’Egypte, dimanche soir, des supporters égyptiens ont sorti des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire “Je suis Mohamed” et “Nous sommes avec notre prophète Mohamed.”

Le service d’ordre est intervenu à chaque fois pour faire retirer lesdites banderoles. Un membre du personnel de sécurité expliquait qu’une action en justice allait être menée contre les supporters les ayant introduites dans l’enceinte. Nous tâcherons d’obtenir autant d’informations que possible sur ce sujet, sachant que, si les banderoles ne sont pas interdites dans les enceintes du Mondial (contrairement à d’autres objets, comme les drapeaux de nations qui ne participent pas au tournoi), le droit de manifester n’existe pas au Qatar.

A la sortie du Duhail Sports Hall, où avait lieu la rencontre, des supporters égyptiens ont par ailleurs scandé “je suis Mohamed, je suis Mohamed.”

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux