Fdesouche

Addendum 16h30 :

Cinq personnes de nationalité russe d’origine tchétchène ont été interpellées en plusieurs vagues dans l’Hérault. Elles ont été placées en garde à vue. Les policiers ont retrouvé plus de 100 grammes d’explosif dans une cache à Béziers.

Les perquisitions sont toujours en cours, mais la piste terroriste n’est pas encore confirmée : cinq personnes de nationalité russe et d’origine tchétchène ont été interpellées en plusieurs vagues dans l’Hérault dans la nuit de lundi à mardi : quatre à Béziers et un à Montpellier. Toutes ont été placées en garde à vue.

Lors d’une perquisition dans une cache à Béziers, les policiers ont retrouvé plus de 100 grammes d’explosif TATP, du même type que ceux utilisés lors des attentats de Londres en 2005. Un composé artisanal si instable qu’il a dû être détruit par explosion. […]

France Info


13h54 :

Des interpellations ont eu lieu au cours de la nuit de lundi à mardi, à Béziers et dans la région de Montpellier. Au moins un ressortissant Tchéchène a été arrêté dans la cité biterroise et une cache d’explosifs découverte.

Plusieurs interpellations sont survenues dans la nuit de lundi à mardi à Béziers et dans la région de Montpellier. Les suspects seraient impliqués dans un projet d’attentat.

Au moins un ressortissant Tchéchène a été arrêté dans la cité biterroise où une cache d’explosifs a été découverte, non loin du stade de Sauclières. Quatre autres individus auraient également été interpellés par la police.

Pour l’heure, la justice se refuse à tout commentaire. L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier et aux hommes de la brigade anti-terroriste. Des perquisitions seraient, ce mardi, toujours en cours.

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux