Italie – Pise : Il était entré en novembre à des cours de perfectionnement en sciences physiques. Il aurait envoyé des emails à des sites institutionnels italiens et américains, menaçant de se faire exploser devant les ambassades.
Un étudiant turc de 25 ans, Furkan Semih Dundar, élève du cours de perfectionnement en sciences physiques, (l’équivalent d’un doctorat) à l’Ecole Normale Sup de Pise vient d’être expulsé d’Italie pour avoir proféré des menaces contre des sites institutionnels. Cette histoire traitée avec la plus grande discrétion se serait passée fin décembre, donc avant les attentats de Paris au siège de Charlie Hebdo. Cette enquête a été menée par les RG de Pise. (…)
Pour son directeur – l’école est ouverte aux candidats qui viennent de n’importe quel pays et dont l’objectif est de former de jeunes chercheurs dans une ambiance internationale correspondant aux standards des meilleurs universités du monde. “L’Ecole ne contrôle pas les blogs ou sites personnels sur lesquels les élèves expriment leurs opinions.“