Fdesouche

Quinze mille six cents quatre-vingt quinze euros et cinq centimes (15 695,06 euros). C’est le montant total qu’a dû inscrire en toutes lettres Abderrahmane Djellal, sur son chèque de remboursement à la ville de Grenoble.

Le Dauphiné Libéré a repéré une délibération inscrite à l’ordre du jour du prochain conseil municipal du lundi 26 janvier prochain, faisant état des 15 695,05 euros de trop-perçu sur frais de mission dans ses fonctions de président de l’association Mission locale de Grenoble. La journaliste écrit :

« Dans la délibération, on lit […] qu’a été constatée par la nouvelle majorité grenobloise, « dans la comptabilité de l’association Mission locale de Grenoble et dans celle de la Ville, la prise en charge des mêmes frais de déplacement » pour celui qui était président de l’association et adjoint au maire de 2008 à 2014. En d’autres termes : les billets de train étaient payés par la Ville, avant d’être remboursés au voyageur par la Mission locale qu’il présidait ».
Dans sa réponse au journal, le mis en cause confirme que les chèques de remboursement ont déjà été transmis à la ville et évoque une « négligence » pour justifier le double payement de plusieurs dizaines de trajets en TGV depuis 2011.

(…) Rue89

(Merci à i.am.french.de.France)

Fdesouche sur les réseaux sociaux