– Coïncidence malheureuse pour Sébastien Pietrasanta, ancien maire d’Asnières-sur-Seine. L’un des quatre mis en examen à la suite des attentats, soupçonnés d’avoir aidé le terroriste, aurait été employé par la commune lorsque le rapporteur du projet de loi sur le terrorisme la dirigeait.
Le concours de circonstances est malheureux. L’ancien maire d’Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Sébastien Pietrasanta, est rapporteur à l’Assemblée nationale de la loi sur le terrorisme promulguée en novembre. Et c’est dans sa commune, alors qu’il exerçait son mandat, que l’un des quatre hommes suspectés d’avoir aidé Amedy Coulibaly à perpétrer ses attentats a été employé comme agent de la ville, selon Le Point.
D’après l’hebdomadaire, un certain Mickaël A. a été recruté par la commune d’Asnières-sur-Seine en 2010, dans le cadre d’un contrat unique d’insertion (CUI). Ce type de «contrat aidé» est destiné à des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, pour faciliter leur réinsertion. Or, ce Mickaël A. ne serait autre que l’un des quatre mis en examen soupçonnés d’avoir apporté un «soutien logistique» à Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre clients de l’Hyper Cacher de Vincennes.
(;..) Le Figaro