Hervé Juvin était l’invité de Yannick Urrien au micro de Kernews, mardi 20 janvier dernier, pour analyser les événements qui ont secoué la France.
[audio:http://www.kernews.com/wp-content/uploads/2015/01/YANNICK-URRIEN-RECOIT-LE-SOCIOLOGUE-HERVE-JUVIN.mp3]Je crois que le respect dû à toute religion, le respect dû à toute culture et à toute civilisation, commande de reconnaître que certaines sont incompatibles sur le même territoire. Le respect et la pacification des relations humaines commandent de dire à certains moments de l’histoire : « Nous respectons votre foi, nous respectons vos mœurs, vos coutumes et vos croyances. Elles ne sont pas compatibles avec la manière dont nous avons choisi de vivre ensemble ». Le mondialisme veut éviter cette question…
À propos de la manifestation Je suis Charlie :
“C’est la nation française qui est descendue dans la rue. Ce ne sont pas les partis, qui ont plutôt couru après la manifestation. […] J’observe pour ma part, avec un peu d’ironie, que les foules que j’ai vues à Paris n’étaient probablement pas si différentes des grandes manifestations d’unité nationale passées. Peut-être même, d’ailleurs, des marches contre le mariage pour tous.”
“Évidemment qu’il faut renforcer un certain nombre de mesures antiterroristes, probablement renforcer les moyens, mais il faut aussi accepter de dire les choses. À cet égard. Il faut arrêter de faire la politique de l’autruche sur les conséquences de l’immigration de peuplement. Oui, l’une des conséquences, cela peut être la violence et des conflits intérieurs qui pourraient bien, ici et là, déboucher sur une guerre civile si l’on n’y fait pas attention.”