C’est une grande prière du vendredi comme on ne l’a jamais vu. Dans les 2 000 mosquées de l’Hexagone, les fidèles sont invités à prier pour la République après les attentats qui ont ensanglanté le pays.
Ils seront sans doute des milliers, partout en France. A l’appel de plusieurs associations musulmanes, de nombreux fidèles doivent prier pour l’avenir de la France, aujourd’hui à 13 h 3 lors de la grande prière du vendredi organisée dans les quelque 2 000 mosquées de l’Hexagone.
« Nous avions déjà prié, chacun de notre côté, la semaine dernière. Mais, cette fois-ci, ce sont l’ensemble des musulmans qui vont se mobiliser pour ne parler que d’une seule voix », explique Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France (UMF), qui a déjà présidé plusieurs oraisons de ce type.
« J’en fais toujours lorsque j’inaugure un nouveau lieu de culte. Je prie pour que notre République soit grande et prospère », souligne le président d’honneur du Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette prière pourrait d’ailleurs devenir habituelle. (…)