Les policiers le recherchaient depuis une semaine. Ils ont réussi à l’interpeller hier dans la galerie de Carrefour sud.
Le 14 janvier dernier, ce Montilien de 33 ans avait en effet agressé un fonctionnaire de police de la CRS 49 estimant que ce dernier lui avait adressé un mauvais regard.
Toute la scène avait été filmée par les caméras du magasin. L’individu l’avait rejoint au moment où il était en train de payer ses courses aux caisses automatiques. Les bandes vidéo le montrent s’avançant vers le policier en civil pour le bousculer. Ce dernier, à la carrure plutôt imposante, le repousse. Lui signifie qu’il est policier. C’est au moment où l’individu fait mine d’attraper quelque chose dans sa poche, que le policier se saisit de son arme de service, craignant que l’homme soit armé. Mais l’agresseur lui assène un coup de poing en plein visage avant de prendre la fuite. Le fonctionnaire de police qui a eu 2 jours d’ITT avait expliqué lors de son dépôt de plainte qu’il s’était déjà fait prendre à partie par le même homme quelques jours plus tôt, déjà « pour un mauvais regard ». […]
Merci à Ricou