Une femme de 64 ans a été tuée par des chauffards qui faisaient la course sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes).
Le conducteur de la BMW n’est pas d’un grand secours pour les policiers. Se disant d’origine tchétchène, les trois individus n’ont ni papier d’identité, ni… permis de conduire. Transférés à la caserne Auvare, les trois chauffards avaient été placés soir en garde à vue samedi soir.
La retraitée, qui rentrait chez elle après avoir promené son chien, est morte sur le coup. Terrible histoire où la bêtise le dispute à l’ignominie. En ce début de soirée, la circulation est encore dense sur la chaussée nord de la promenade des Anglais.
En direction de Cannes, deux véhicules zigzaguent dans le trafic. Passé le Négresco, ils foncent à tombeau ouvert. Une Golf grise. Une vieille BMW bleu foncée. Bêtise à l’état brut.
Dans le flux de circulation, ce gymkhana effraie nombre d’automobilistes qui laissent le passage, parfois en catastrophe, à ces fous du volant. […]
Les deux conducteurs des voitures folles, eux, n’ont cependant qu’une idée en tête: tenter de se dédouaner de leurs responsabilités. Deux personnes étaient dans la Golf grise qui a tué cette retraitée de 64 ans, mais il semble impossible de déterminer qui était au volant. […]