Fdesouche

L’opposition vient des propres rangs de la CDU: la chancelière Angela Merkel est contredite par le ministre-président de Saxe, Stanislaw Tillich. Pour lui,l´Islam n´appartient ni à l´Allemagne, ni à la Saxe.

Le ministre-président de Saxe, Stanislaw Tillich a contredit l´affirmation de la chancelière allemande Angela Merkel, selon laquelle “l’Islam fait partie de l’Allemagne”.

“Je ne partage pas ce point de vue,” a déclaré Tillich au “Welt am Sonntag”. Les musulmans sont les bienvenus en Allemagne et peuvent pratiquer leur religion. “Cela ne signifie pas que l’islam appartient à la Saxe», a déclaré Tillich.

Le monvement Pegida, islamo-critique, appelle semaine régulièrement à des manifestations dans la capitale saxonne Dresde et trouves des branches dans plusieurs villes. La manifestation à Dresde, initialement prévue pour lundi prochain, a été avancée au dimanche car le lundi aura lieu un grand festival anti-Pegida dans le centre-ville.

Les organisations musulmanes doivent se distancier

Il existe un large débat sur l´attitude à avoir à propos de ce mouvement qui lutte contre une prétendue islamisation de l´Occident.
Au cours de l´interview, Stanislaw Tillich a demandé que les associations musulmanes prennent des distances plus claires avec l’extrémisme islamiste. “Les gens ont peur de l’Islam, car des actes de terrorisme sont perpétrés au nom de l’Islam,” a-t-il déclaré.

“Les associations musulmanes pourraient contredire ces craintes si ils affirment clairement qu’il y a un mauvaise interprétation de leur religion», a déclaré Tillich. Ce serait “une contribution décisive pour réduire la peur dans ce pays.” Il a également exigé une prise de distance claire des associations musulmanes contre les salafistes et la “police de la charia” (Scharia-Polizei, police islamique présente notamment dans la ville de Wuppertal, NDLR). “De telles organisations ne peuvent être demandés par les musulmans de ce pays” a-t-il affirmé.

Source

Merci à Willsdorf

Fdesouche sur les réseaux sociaux