Fdesouche

Les faits remontent à samedi soir dans le quartier Pantières à Metz. Un retraité a demandé de baisser le volume de la musique. Quelques heures plus tard, il était tabassé, torturé, par deux voisins ivres.

Les dizaines de coups ont laissé des marques bleues, violettes, noires sur le visage de Pierre, ce retraité de 64 ans. Un grand père qui n’a pas compris ce qui lui arrivait. Ses bourreaux se sont amusés à lui verser une bouteille de whisky sur la tête, « heureusement qu’il n’y avait pas de briquet à portée de main » réalise Pierre.

 


Ensuite, ils l’ont trainé jusqu’aux plaques électriques de la cuisine. Ils lui ont collé la tête sur la seule qui n’était pas chaude. Ils lui ont dit qu’ils voulaient l’égorger. Pierre s’est vu mourir.

Pour la procureur, les deux agresseurs « aiment frapper gratuitement ». A l’audience, les deux individus de 28 et 32 ans n’apportent aucune explication face à leur victime. (…)

Pierre n’a pas eu peur d’affronter une seconde fois ses bourreaux. Mais pas question de retourner dans son appartement qu’il occupait depuis 16 ans. Les deux agresseurs sont partis directement en prison. L’un d’eux a déjà accumulé 12 condamnations pour violences et alcoolémie.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux