Fdesouche

Une femme enceinte de 8 mois a été agressée à la sortie de l’école sans qu’un seul témoin n’intervienne.

Son appartement est plongé dans l’obscurité et ses yeux gonflés par la fatigue et les larmes. La colère aussi, à l’idée d’avoir été la victime d’une agression « gratuite ». «J’ai du mal à comprendre. Et puis, il y avait du monde autour et personne n’a bougé…» Vendredi, peu avant 15 heures, Laura se gare devant la maternelle Jean-Macé. La jeune femme de 24 ans, enceinte de 8 mois, accompagne sa belle-sœur venue chercher ses petits.

«Il y avait une voiture à côté. À l’intérieur, une femme me lance des regards et s’énerve. Je baisse la vitre, lui demande ce qui se passe. Elle dit : Tu t’es garée comme une clocharde !»

Laura sort pour constater qu’elle a correctement stationné son véhicule. L’autre femme fait de même, remarque son ventre arrondi et lui indique qu’elle s’en moque. «Elle s’approche de moi, je tends ma main pour la tenir éloignée, je lui dis que je suis enceinte et que je ne veux pas d’histoire. Elle répond : Je vais t’éclater ton gros bidon ! »

La violence de la charge succède à celle des mots : trois coups de genou dans le ventre et un coup de tête. Laura, tétanisée, tente de rejoindre sa voiture. L’agresseuse lui agrippe le bras. Elle ne s’arrêtera que pour aller chercher ses enfants… […]

Laura se repasse sans cesse le film de son agression. Elle se demande encore pourquoi personne ne lui est venu en aide. «Je comprends pour les mères de famille, mais il y avait aussi des hommes.» Pour tenir, elle se répète que son bébé va bien, que c’est l’essentiel. «Ce bébé, je l’attends depuis tellement longtemps. Elle aurait pu tout détruire en quelques minutes… Je n’ai plus de goût à rien. Je ferme les yeux et je la revois me mettre des coups dans le ventre…»

Source

Merci à falstaff

Fdesouche sur les réseaux sociaux