Fdesouche

Deux jeunes femmes ont été condamnées à 9 ans de prison, ce mercredi 21 janvier, par la cour d’appel de Paris après avoir été reconnues coupables de 16 agressions et 15 vols par étranglement sur des retraités âgés de 71 à 91 ans et domiciliés dans la capitale et en Ile-de-France.

A l’issue de leur procès, les deux agresseuses, Dina Demnati, 25 ans et Nabila Oulad-Zemmouri, 27 ans, de nationalité espagnole et marocaine, ont vu leur peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers et d’une interdiction définitive du territoire français. Après avoir littéralement étranglé leur victime pour lui faire perdre connaissance, elles lui dérobaient ses biens, puis prenaient la fuite.

Le 16 août 2012, une quinquagénaire, accompagnée d’un bébé de 8 mois, subit les assauts des deux prédatrices. Le 17 août 2012 encore, un homme de 86 ans est dévalisé. « Devant la difficulté à lui enlever une alliance, une des deux suspectes n’avait pas hésité à lui arracher avec les dents, confie un enquêteur. Au cours d’un des vols, les deux filles avaient été filmées, par des caméras de vidéosurveillance, grimées en infirmière en train de suivre une de leurs victimes dans la rue». […]

 «Une d’entre elles maîtrisait parfaitement la technique pour déclencher l’évanouissement d’une personne par asphyxie en lui enserrant le cou avec un bras, à la manière des commandos, relate un proche de l’affaire. ».

Ces deux jeunes femmes avaient finalement été arrêtées quelques semaines après les faits en Espagne, où elles étaient déjà recherchées pour une série d’agressions similaires à Barcelone. Leur première agression remonte au 29 juillet 2012.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux