29/01/15
. Selon lui, Sébastien Pietrasanta essaie de se venger après les révélations sur l’emploi d’un complice présumé d’Amedy Coulibalypar la mairie d’Asnières sous sa mandature. L’information a effectivement été publiée parle Point le jour de la diffusion des propos par le blog Asnières 100% Désintox. «Je vais sans doute intenter une action pour dénonciation calomnieuse», prévient-il.
Le Figaro
Merci à Ricou
27/01/15
Sébastien Pietrasanta, ancien maire PS d’Asnières-sur-Seine et rapporteur du projet de loi de lutte contre le terrorisme, a écrit au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ce mardi 27 janvier.
Dans sa lettre, le député socialiste accuse son successeur à la mairie d’Asnières, l’UMP Manuel Aeschlimann, d’avoir dans son équipe municipale au moins deux personnes qui se revendiquent du Mouvement citoyen indépendant (MCI) : Nissa Bouhedid, maire-adjointe à la politique de la ville, et Farid Djellab, responsable du service Concertation. Le MCI aurait tenu des propos anti-juifs.
Le Mouvement citoyen indépendant est une organisation opaque et non référencée, présentée comme inoffensive par l’une de ses responsables, Nissa Bouhedid, qui décrit le mouvement comme “un groupe de personnes venues de toutes cultures, de toutes origines et qui prône la paix”.
Une vision que ne partage pas Sébastien Pietrasanta. Voici la lettre qu’il a envoyée au ministre de l’Intérieur :
(…)
Voici des exemples de messages anti-juifs relayés le 17 juillet 2014, alors que les manifestations anti-Israël et pro-Palestine se multipliaient en France :
(…) Le Lab