Fdesouche

Selon un sondage exclusif Ifop pour “Marianne”, la patronne du FN est toujours largement en tête des intentions de vote du premier tour pour la présidentielle 2017. Elle progresse même sensiblement depuis notre dernière enquête publiée en août engrangeant 3 à 5 points de plus. Si le premier tour du scrutin avait lieu aujourd’hui, elle rassemblerait entre 29% et 31% des voix, en fonction de ses adversaires.

Esprit du 11 janvier ou pas, Marine Le Pen s’installe en haut du podium. Les chiffres de notre sondage Ifop pour “Marianne” donnent le vertige. Au premier tour, la présidente du FN rassemblerait entre 29 et 31% des intentions de vote, en fonction de ses adversaires. Un véritable choc. Jusqu’au sommet de l’Etat. Car comme dans notre sondage d’août dernier, qui mettait déjà Marine Le Pen en tête (entre 26 et 27%), François Hollande n’arriverait pas à se qualifier au second tour. Même si l’écart avec Nicolas Sarkozy, toujours numéro 2, se resserre par rapport à notre précédente enquête.(…)

Donnée largement vainqueur au premier tour, Marine Le Pen serait toutefois perdante au second, même face à François Hollande, qu’elle avait devancé dans un sondage publié en septembre. Mais pour Hollande comme pour Sarkozy, la stratégie du « qui perd gagne » risque de montrer rapidement ses limites avec une patronne du FN à qui notre sondage promet à présent près d’un tiers des suffrages.

Marianne et le JDD

Merci à Zatch

Fdesouche sur les réseaux sociaux