09/02/14
Il a été rapporté que l’investigatrice qui avait sonné l’alarme médiatique concernant les abominables abus sexuels commis sur des enfants de Rotherham, a été invitée à suivre des cours de sensibilisation à la diversité mais aussi risque le licenciement pour avoir dit que les auteurs de ces crimes étaient d’origine pakistanaise.
Quelques 1400 enfants ont été sexuellement abusés entre 1997 et 2013 dans cette ville du Sud Yorkshire, dont pour certains d’entre eux ont été victimes de viols et pour d’autres auraient été arrosés d’essence et menacés de les enflammer vivants pour garantir leur silence.
La plupart des victimes étaient des jeunes filles hébergées et prises en charge par la Municipalité qui a été directement visée pour ne pas avoir osé dénoncer le problème.
L’interlocutrice qui avait pourtant été envoyée au Conseil municipal de Rotherham par le ministère de l’Intérieur en 2002, s’est exprimée de façon anonyme sur BBC Panorama et a dit qu’elle avait été sommée de ne “jamais” mentionner le fait que l’immense majorité des agresseurs étaient des hommes “Asian” (ndlr : c’est à dire une pirouette sémantique de la langue anglaise pour ne pas avoir à dire musulman)
Le Conseil municipal de Rotherham a même essayé de lui faire modifier les écrits de son rapport en la menaçant en vain de la limoger.
Elle avait interviewé pour le compte du service Risky Business, 270 filles mineures victimes d’exploitation sexuelle et transmis son rapport au Conseil d’administration municipal
Elle a rappelé également la réaction choquante d’une des fonctionnaires “Ne jamais faire référence aux personnes d’Asie centrale”
Pour terminer elle confirme que la sauvegarde des données informatiques qu’elle avait enregistré chez Risky Business, avait aussitôt disparu après les avoir soumises au service concerné. […]
Huffington Post