Une nouvelle vidéo mise ligne par le groupe terroriste de l’état islamique ISIS montre un djihadiste se tenant debout juste derrière un soldat kurde à genoux les mains ligotées dans le dos. Le prisonnier aura la tête coupée.
Dans cette vidéo d’une rare violence, un militant de l’Etat islamique menace de décapiter Barack Obama dans son bureau de la Maison Blanche. Avant de couper la tête d’un soldat kurde (BNI) le djihadiste explique : « Saches, oh Obama, que nous atteindrons l’Amérique. Et que nous la transformerons en province musulmane ».
Dans le même message vidéo, la Belgique et la France ne sont pas épargnées, après les attentats qui ont touché Paris et l’opération antiterroriste menée par les autorités sur notre territoire : « Nous viendrons chez vous avec des voitures piégées et des charges explosives, et nous couperons des têtes ». (…)
Lundi, le porte-parole de l’Etat islamique Mohammad Al-Adnani avait déjà appelé à de nouvelles attaques terroristes en Europe : « Nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité. Vous n‘avez encore rien vu ».
Cette vidéo a été diffusée par Memri Tv deux jours après la débâcle de l’EL à Kobane.