Fdesouche

Le nombre de permis de séjour délivrés par les autorités suédoises a augmenté de 7% en 2014 par rapport à l’année précédente, indique l’Office de la migration du pays scandinave.

 

Les personnes qui se sont rendues en suède dans le cadre du regroupement familial représentent le premier groupe recevant un permis de séjour, suivies par les réfugiés.
En 2014, environ 81.000 demandeurs d’asile sont venus en Suède, ajoute l’agence dans un communiqué, qui précise que les Syriens constituent le premier groupe de demandeurs d’asile, suivis des Erythréens et des apatrides.

Lors de la période août-septembre, environ 2.000 personnes par semaine demandaient l’asile en Suède. Parmi les demandeurs d’asile qui se sont vus accorder des permis de séjour, près de la moitié provenaient de la Syrie.

Au total, environ 110.000 permis de séjour ont été accordés, la moitié étant permanents.

Environ 42.000 personnes ont obtenu un permis de séjour en 2014 dans le cadre du regroupement familial, contre 40.000 en 2013, soit une augmentation de 5%. Dans ce groupe, les Syriens sont en tête, suivis des Somaliens et des apatrides.

Le nombre de mineurs non accompagnés arrivant en Suède a, considérablement, augmenté au cours de l’année achevée, indique encore l’Office, qui souligne qu’en 2014, la Suède a reçu environ 7.000 mineurs non accompagnés, presque deux fois plus que l’année précédente.

La migration du travail en Suède continue de diminuer, constate l’office, qui indique qu’au cours de la dernière année près de 15.800 personnes ont obtenu un permis de travail, contre 19.200 en 2013, soit une baisse de 18%.

(…) LeMatin.ma

Fdesouche sur les réseaux sociaux