Mise à jour 30 janvier 2015 à 17h34
Le jeune homme muni d’une arme factice qui a fait irruption jeudi soir dans les studios de la télévision publique néerlandaise (NOS) pour exiger de passer à l’antenne du journal de 20 heures était un «solitaire» fasciné par les théories du complot, selon ses camarades interrogés vendredi par les médias.
L’un de ses camarades de classes à l’université technique de Delft décrit cet étudiant de 19 ans comme «intelligent, agréable et un peu solitaire, mais certainement pas fou», selon le journal Algemeen Dagblad. Il était apparemment normal, mais avec une imagination très riche, et vivait «souvent dans son monde» a raconté à la NOS un autre de ses camarades.
«Ces dernières années, il s’intéressait beaucoup aux théories du complot concernant les Francs-maçons et un “nouvel ordre mondial”», selon la NOS. Le quotidien populaire De Telegraaf le décrit lui aussi comme un solitaire qui avait «peu d’amis» et était intéressé par les théories du complot.
[…] le jeune homme, identifié comme Tarik Z. […]
Source
Article du 29 janvier 2015 à 22 h 09 min
Un homme armé a été maîtrisé ce jeudi soir sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de la télévision publique néerlandaise NOS qui n’a pu être diffusé.
Un homme armé d’un pistolet équipé d’un silencieux a fait irruption ce vendredi soir sur le plateau du journal de 20H00 de la télévision publique néerlandaise (NOS) . L’inconnu dont on ignorait les motivations a exigé du temps à l’antenne avant d’être maitrisé, selon des images publiées par la NOS.
Source