Fdesouche

«Nous en sommes outrés et condamnons (cet acte) avec la plus grande fermeté», a déclaré le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, qui a jugé l’authenticité de la vidéo «hautement probable».
«C’est un acte de terrorisme ignoble contre lequel je suis très en colère», a renchéri le Premier ministre Shinzo Abe, visiblement ému. «Nous ne pardonnerons jamais aux terroristes», a-t-il poursuivi. «Le Japon est fermement résolu à prendre ses responsabilités en lien avec la communauté internationale pour combattre le terrorisme» et pour que ceux qui en sont responsables «soient traduits en justice».
Source


Dans une vidéo publiée samedi sur Internet, l’organisation de l’État islamique revendique l’assassinat de l’otage japonais Kenji Goto.
L’organisation de l’État islamique (EI) a affirmé avoir exécuté l’otage japonais Kenji Goto, selon une vidéo diffusée samedi 31 janvier sur internet par l’organe médiatique du groupe jihadiste, Al-Furqan.
La vidéo montre l’otage à genoux vêtu d’une tenue orange. Debout côté de lui, un homme cagoulé entièrement vêtu de noir, avec un couteau à la main. Le bourreau s’exprime avec le même accent britannique que celui apparu sur d’autres vidéos de décapitation d’otages de l’EI, en 2014.
S’adressant au Premier ministre japonais Shinzo Abe, l’homme cagoulé déclare en anglais : “En raison de votre décision imprudente de prendre part à une guerre impossible à gagner, ce couteau ne tuera pas seulement Kenji, mais il continuera et poursuivra son carnage où que soient vos ressortissants. Que le cauchemar du Japon commence.” La vidéo se termine par une image d’un corps avec une tête posée sur le dos.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux