Communiqué de presse
“L’élection qui s’est déroulée dimanche 1er février dans la 4ie circonscription du Doubs s’est traduite par un résultat inquiétant pour la démocratie, la candidate Sophie Montel du Front National est arrivée en tête avec 32,6 % des suffrages.
Ce résultat survient quelques temps après que le fondateur de ce parti, Jean Marie Le Pen, ait formulé cette déclaration abjecte « Je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel » démontrant ainsi la véritable nature de ce parti. La candidate du Front National elle-même a soutenu la thèse de Jean Marie Le Pen sur l’inégalité des races.
Le Front National tient ses succès électoraux non seulement des vents mauvais qui soufflent sur une partie de nos concitoyens mais surtout de la sanction de l’électorat à l’égard des partis traditionnels qui ne savent pas répondre aux souffrances dues aux difficultés économiques et sociales. Les scores du Front national sont surtout dus à l’abstention chez celles et ceux qui doutent des politiques des partis majoritaires.
Mais le Front National n’est pas un parti comme les autres : son socle idéologique puise ses racines dans les théories de l’extrême-droite de toujours, xénophobe et raciste. Le discours social du FN ne peut faire illusion car il n’est que le paravent d’un nationalisme anti-républicain dont l’histoire de France nous a démontré les ravages.
Le MRAP appelle à faire obstacle au Front National lors du deuxième tour de l’élection du Doubs.”
Source