Fdesouche

Addendum 4/02 : Amman avait prévenu, peu après l’annonce de l’exécution d’un pilote jordanien par l’organisation terroriste Etat islamique (EI) : la djihadiste irakienne, Sajida Al-Richaoui, emprisonnée dans le pays et réclamée par le groupe terroriste, sera mise à mort dans les « heures qui viennent ». Elle a été pendue, à l’aube mercredi 4 février, aux côtés d’un autre Irakien, Ziad Karbouli, un responsable d’Al-Qaida.

La « sœur emprisonnée », âgée d’une quarantaine d’années, avait été ondamnée à mort, en septembre 2006 pour des faits de terrorisme datant du 9 septembre 2005. Ce jour-là, trois attentats-suicides, commis notamment par son mari, Ali Hussein Al-Chammari, avaient dévasté trois hôtels d’Amman fréquentés par des diplomates, des expatriés et des touristes, faisant une soixantaine de morts.
Le Monde

AVERTISSEMENT : IMAGES PARTICULIÈREMENT INSOUTENABLES (Âmes sensibles s’abstenir)


En réponse à la terrible exécution de son pilote, la Jordanie va appliquer la peine de mort à la djihadiste irakienne détenue par Amman.

« La peine de mort à l’encontre de (…) Sajida Al-Rishawi sera exécutée demain à l’aube », a indiqué une source de sécurité jordanienne. Cette Irakienne avait été condamnée à mort pour sa participation à des attentats meurtriers en 2005 à Amman. « L’exécution de cette peine de mort concernera un groupe de djihadistes, avec à sa tête Rishawi, ainsi que l’Irakien Ziad Karbouli, un responsable de l’organisation Al-Qaïda, et des responsables d’attaques contre les intérêts jordaniens », a précisé la source de sécurité.
Source


La diffusion de l’EI intervient trois jours après celle de la décapitation du journaliste japonais Kenji Goto. Un premier Japonais avait déjà été exécuté de cette façon une semaine auparavant.
Amman ne cessait de réclamer depuis plusieurs jours une preuve que son pilote était vivant avant d’envisager de libérer une jihadiste irakienne emprisonnée dans le royaume. L’EI réclamait la libération de Sajida Al-Rishawi en échange de M. Goto et pour laisser la vie sauve au Jordanien.
Sur les images insoutenables de la vidéo diffusée par l’EI, on voit Kassasbeh, portant une tenue orange, enfermé dans une cage en métal.


Un homme masqué et armé, présenté comme un « émir d’une région bombardée par la coalition des croisés », prend alors une torche et met le feu à de l’essence. Les flammes se propagent jusqu’à la cage. Le supplicié cherche en vain à se protéger, se débat avant d’être transformé en une boule de feu. Un tracteur déverse ensuite des gravats sur la cage et l’écrase.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux