Fdesouche

Les violences urbaines qui ont émaillé la nuit de mardi à mercredi dans le quartier de la Gère à Vienne (Isère) trouvent leur origine dans une banale altercation survenue quelques heures plus tôt. Mardi après-midi, la police est appelée sur le parking d’un supermarché de Pont-Évêque suite à une bagarre entre deux familles qui ont un contentieux depuis des années.
Une femme a reçu un coup de poing. Sa famille reproche aux forces de l’ordre de ne pas être arrivées assez vite, laissant l’agresseur s’enfuir et menace “on en restera pas là, on va incendier le commissariat”.
Le soir même, les pompiers interviennent pour des feux de poubelles dans le quartier de la Gère à Vienne. Ils sont encadrés par des policiers, qui se font insulter mais la violence monte d’un cran. Ils essuient des jets de cocktails Molotov.
Un jeune homme de 19 ans est arrêté alors qu’il sort d’un buisson d’où est parti l’un des projectiles, il est en possession de la panoplie complète nécessaire à la fabrication d’engins incendiaires. C’est le neveu de la femme agressée dans l’après-midi. Il est aussitôt placé en garde à vue. […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux