Fdesouche

Suite à un débat organisé en cours d’histoire sur les attentats de Charlie Hebdo, un lycéen qui défendait le point de vue de son professeur en faveur de la liberté de la presse a été agressé par une dizaine de jeunes à la sortie des cours.
En Belgique non plus, tous les élèves ne sont pas «Charlie». Un élève du lycée Athénée royal Leonardo Da Vinci, à Anderlecht, a été agressé par une dizaine de jeunes pour avoir défendu Charlie Hebdo lors d’un débat organisé sur le sujet par un professeur d’histoire. L’enseignant aurait fermement défendu la liberté de la presse et «expliqué qu’on ne pouvait pas tuer pour un dessin», selon RTL.be .Une position qui n’a pas plu à plusieurs élèves de la classe. Amadou, étudiant âgé de 21 ans, a défendu son professeur. Une dizaine d’élèves armés de battes de baseball lui on fait payer son soutien en l’agressant à la sortie des cours.
Tout a démarré lorsque le professeur d’histoire a lancé un débat sur les attentats ayant eu lieu en France au début du mois de janvier. Le professeur a expliqué à sa classe que «les insultes au prophète ne justifient en rien les assassinats». Un élève s’insurge alors devant ses camarades de cette prise de position. «Il a carrément dit devant tout le monde que lui, il était pour les meurtres, que s’il voyait les terroristes dans la rue, il allait leur serrer la main parce que, lui, cela le faisait rire» témoigne Amadou Diallo, la victime, au micro de la RTBF . […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux