Fdesouche

Une opération de gendarmerie a permis le démantèlement d’une filière de recel liée à un important réseau de cambrioleurs albanais.


Agissant dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Troyes en 2012, une opération de police a permis de démanteler un vaste réseau de cambrioleurs albanais les 25 et 26 janvier derniers explique la gendarmerie dans un communiqué. Les malfaiteurs sévissaient sur une vingtaine de départements dans un rayon de 300 kilomètres autour de Paris.
Plusieurs individus ont été interpellés, mis en garde à vue et entendus pour des faits de blanchiment, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, vols et recels en bande organisée.
Un individu suspecté d’être le “convoyeur” de cette organisation, transportant de l’or provenant des cambriolages à destination de la Belgique pour l’écouler auprès de bijouteries, a été interpellé à l’issue d’un voyage lors de son retour sur le territoire national en possession d’une forte somme d’argent.
[…] saisie de plusieurs véhicules de forte cylindrée (Audi A8, Saab Sport, Scooter 650 cm3), de vêtements de luxe et de matériels hi-fi et vidéo.
Trois autres individus ont été mis en examen et deux écroués en fin de semaine dernière dans le cadre de ce dossier. Au total, près de 140 000 euros ont été saisis au cours de cette enquête.
La gendarmerie précise que cette affaire fait suite à une première opération de police judiciaire conduite par les gendarmes en novembre 2013, au cours de laquelle deux individus, considérés comme des têtes de réseau, ont été interpellés et écroués, s’ajoutant ainsi aux 21 individus de nationalité albanaise déjà interpellés.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux