Màj du 5 février 2015 à 22h08
Une procédure d’annulation du mariage est en cours au civil. Le tribunal a prononcé 500€ d’amende avec sursis pour Charline et 200€ avec sursis pour les témoins ; les relaxant pour l’organisation ou la complicité d’un mariage blanc.
Source
Article du 8 mai 2014 à 14 h 45 min
La robe est prête, la future mariée maquillée et les fleurs livrées. Seule ombre au tableau ce 22 février, le fiancé manque à l’appel. Plus tôt dans la journée, celui-ci s’est fait arrêter pour un banal contrôle routier puis a été interpellé en situation irrégulière. Menacé d’expulsion, le Tunisien ne peut alors rejoindre sa dulcinée à la mairie de Toulon, où tous l’attendent. Déboussolée, sa dévouée promise décide de forcer le destin et organise un faux mariage.
Aider par sa famille, elle fait passer le frère de son bien-aimé pour lui. Complices, les témoins attestent de son identité et le représentant de la mairie ne se rend compte de rien. L’union est prononcée et la jeune mariée tente de prouver la situation régulière de son amoureux. Peu subtile, l’histoire ne passe pas auprès des autorités.
(…) Le Parisien