Fdesouche

L’ancien maire socialiste d’une commune proche de Bordeaux, Franck Maurras, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et trois ans de privation de ses droits civiques pour avoir détourné près de 190.000 euros de la caisse d’une association qu’il dirigeait.

L’ex-maire de Carbon-Blanc (7.200 habitants) était jugé jeudi par le Tribunal correctionnel de Bordeaux pour des abus de confiance et faux en écritures commis alors qu’il était à la tête de Gironde Initiative, une association créée en 2000 pour promouvoir la création d’entreprises.
De 2009 à septembre 2013, date à laquelle Franck Maurras avait démissionné de tous ses mandats après avoir reconnu une partie des détournements, il avait viré sur ses comptes personnels quelque 188.000 euros provenant des caisses de l’association.
Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison avec sursis, trois ans de privations de ses droits et trois ans d’interdiction de gérer. L’ancien élu devra en outre rembourser à Gironde Initiative les sommes détournées. Aux élections municipales de mars 2014, le PS avait perdu la mairie de Carbon-Blanc, ancien fief du sénateur socialiste et président du Conseil général Philippe Madrelle, dont le fils, Nicolas, avait été battu par un candidat sans étiquette.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux