Les nuits se suivent et se ressemblent pour les sapeurs-pompiers carcassonnais. Après être intervenus, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, pour maîtriser les incendies de cinq véhicules dans le quartier des Capucins, c’est à Ozanam que les secours ont été sollicités dans la nuit de vendredi à samedi.
Bilan identique, puisque cinq voitures ont également été détruites par les flammes, rue Camille Saint-Saens, lors d’un sinistre pour lequel l’alerte a été donnée à 3 h 50. Sur place avec deux fourgons incendie et un VSAB, une vingtaine de sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser rapidement les foyers partis de deux véhicules, qui ont cependant abouti à la destruction totale de cinq voitures.
Les secours ont également procédé à la mise en sécurité de deux riverains, en raison des fumées dégagées par l’incendie, dont les flammes ont également atteint la façade d’un garage. Un peu plus tôt au cours de la nuit, dans ce même quartier d’Ozanam, mais cette fois rue François-Villon, trois conteneurs à ordure avaient également été détruits par le feu, à 2 h 30.
Source