Fdesouche

Une Japonaise aurait fait objet d’un “lavage de cerveau” par un Français d’origine algérienne, selon plusieurs magazines japonais. Le couple marié serait parti en Syrie pour “s’accomplir dans l’islam”.
“Un Français d’origine algérienne (Lui a 26 ans, natif de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Fils d’immigrés algériens et musulman pratiquantainsi que sa compagne japonaise seraient portés disparus après leur départ pour la Turquie”, annonçait une dépêche de la NHK en novembre 2014, sans autres détails. Après l’exécution des deux otages japonais par l’organisation Etat islamique [(EI) ou (acronyme arabe) Daech] fin janvier, le Japon est particulièrement en alerte concernant ses ressortissants qui pourraient se trouver à proximité des zones contrôlées par l’EI.

Les médias nippons ont depuis quelques jours publié des éléments concernant ce couple franco-japonais, tous deux âgés d’une vingtaine d’années et de confession musulmane. “Ils avaient évoqué leur souhait de partir dans les zones contrôlées par l’EI à des amis, mais officiellement ils disaient qu’ils partaient en Turquie pour contribuer à des opérations humanitaires. Comme ils ne parlaient pas de partir ‘combattre aux côtés des djihadistes’, mais de ‘s’accomplir dans l’islam’, il était impossible légalement de les empêcher d’effectuer ce voyage”, confie une source policière japonaise, relayée par le Sankei Shimbun. “La jeune femme aurait subi un lavage de cerveau”, peut-on lire dans le même journal. (…)
Le père de la jeune japonaise se rappelle à propos de sa fille, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Shukan Bunshun :

“Elle est venue l’été dernier me présenter son mari, et je découvrais en le rencontrant pour la première fois que ma fille s’était convertie à l’islam. Elle portait un tissu sur la tête, avait cessé de manger du porc, ainsi que du bœuf japonais parce que ce n’était ‘pas halal’. Elle ne mangeait plus que des udon [soupe de nouilles à base de blé]”.

Le parent désemparé témoigne de sa profonde incompréhension pour une religion qu’il connaissait à peine et confie : “J’estime à présent que ma fille est morte et que je ne peux plus rien faire pour elle.”
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux