Le sénateur-maire FN Stéphane Ravier a présenté ce lundi à la presse deux élus UMP qui rejoignent sa majorité dans le 7e secteur de Marseille.
Ont-ils été agacés par les errements de la direction de leur désormais ancien parti, sur la stratégie à adopter vis-à-vis du Front national? Au lendemain du second tour de la législative partielle du Doubs, deux conseillers d’arrondissement de Marseille, élus sous l’étiquette UMP dans le 13e pour l’un, dans le 14e pour l’autre, ont annoncé officiellement leur ralliement au Front national.
Le maire FN du 7e secteur de Marseille (dont dépendent les 13e et 14e arrondissements), Stéphane Ravier, se défend d’être venu les chercher en leur promettant des postes. «Je n’ai rien à leur offrir, si ce n’est la sueur du travail quotidien sur le terrain», commente-t-il au Scan. Le sénateur des Bouches-du-Rhône assure que la première prise de contact, à l’initiative des deux élus UMP, remonte à la fin de l’année 2014. «Nous avons ensuite échangé, et nous nous sommes retrouvés sur un double-constat: la faiblesse des élus UMP sur ce secteur et l’urgence du travail de terrain notamment pour endiguer la bétonnisation et la construction de logements sociaux», fait savoir l’élu frontiste.
Les conseillers d’arrondissement, Karim Herzallah et Caroline Gallo, ont donc été présentés à la presse ce lundi matin, en compagnie du sénateur-maire frontiste.
Source
Merci à Esprit Libre