Fdesouche

L’état de grâce n’aura duré qu’un mois. Pour la première fois depuis les attentats de la mi-janvier, les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls repartent brutalement à la baisse dans le baromètre Ipsos pour Le Point.

Alors que le président et le premier ministre avaient vu leur gestion des événements dramatiques saluér par l’opinion, cette embellie exceptionnelle n’aura duré qu’un petit mois à en croire les résultats détaillés de cette enquête réalisée entre les 6 et 7 février dernier. François Hollande perd 8 points et échoue à 30 % de bonnes opinions tandis que les mauvaises progressent de 10 points à 67%. Cette dégringolade intervient tant chez les sympathisants socialistes que chez ceux du centre et de l’UMP.
Manuel Valls, qui avait lui aussi profité de “l’effet-Charlie”, voit également sa propre image repartir à la baisse. Il perd 6 points à 52% d’opinions favorables tandis que la part de défavorables en gagne 6 à 43%. Signe qu’il s’agit bien d’un correctif, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, perd de son côté 5 points en l’espace d’un petit mois.(…)

L’UMP n’est pas épargnée, Marine Le Pen si

La présidente du FN, Marine Le Pen, gagne un point ce mois-ci à 31% d’avis positifs selon Ipsos.
Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux