Fdesouche

Deux occupants d’une Mercedes Classe A signalée volée ont été placés en garde à vue samedi 7 février, vers 6h30, par les policiers rouennais. La berline allemande avait été repérée quelques instants plus tôt par une patrouille de gendarmerie qui faisait des contrôles avec un véhicule équipé du Lapi (lecture automatisés de plaques d’immatriculation).

Ce système embarqué permet de lire les plaques minéralogiques et de signaler en temps réel si le véhicule est signalé volé ou est recherché. C’est ainsi qu’a été détectée la Mercedes stationnée à proxmité d’une discothèque, route de Bonsecours, à Rouen. Prévenus par les gendarmes, trois équipages de police-secours ont placé la voiture suspecte sous surveillance.
Dans la nuit, deux individus sont montés à bord et sont partis. Le véhicule a été intercepté quelques dizaines de mètres plus loin. Au moment du contrôle, le conducteur s’est rebellé. Les policiers ont dû alors le plaquer au sol et le menotter. Un attroupement s’est alors formé malgré l’intervention du videur de la discothèque qui n’a pu empêcher le jet de projectiles (verres) en direction des gardiens de la paix. Ces derniers ont été contraints de faire usage d’un pistolet à impulsion électrique (Taser) pour disperser les assaillants. Personne n’a été blessé.
Le conducteur du véhicule et son passager, âgés respectivement de 24 et 23 ans et domiciliés à Saint-Etienne-du-Rouvray et Bourg-Achard (Eure) ont été placés en garde à vue. L’un des lanceurs de verres a été également interpellé et ramené à l’hôtel de police.
Le conducteur a fait l’objet d’une procédure pour recel de vol, conduite sans permis et sous l’emprise d’un état alcoolique et refus de se soumettre au dépistage d’alcoolémie.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux